Slow Race pour Marie-Claude et les autres …

Le concept de Slow Race existe aux Etats-Unis dans les rassemblements de bikers. il consiste à parcourir en moto une distance réduite, moins vite que son adversaire et sans poser le pied à terre. Dans mon cas, défenseur du Slow Food, cela consistera à courir lentement, en conservant un maximum de plaisir.

En effet, après avoir négligé le sport pendant quelques années, notre périple à vélo en bord de Loire m’a donné envie d’y replonger. Et c’est ainsi que depuis début août je cours tous les deux jours. Premiers résultats: 1 kg de perdu par semaine, une forme retrouvée, d’avantage d’énergie à consacrer à l’essentiel. Évidemment, l’idée de me lancer un challenge est née, et voilà que je suis inscrit aux 10 kms de Tours dans l’équipe d’Orange.

Mais ce n’est pas tout, comme je vais courir lentement (parce qu’il me reste encore quelques kilos à perdre), je vais commenter la course sur mon téléphone iphone 4, et si vous en avez le souhait, vous pourrez partager ce moment sur  le 0149940952 (prix d’une communication normale).

J’ai la chance de travailler depuis 4 ans avec une équipe formidable, qui est au service des autres dans l’entreprise, toujours avec le sourire, bien que plusieurs d’entre eux soient fortement touchés, soit directement dans leur chair, ou au niveau d’un proche. C’est à ces derniers, et tout particulièrement à Marie-Claude, hospitalisée en ce moment, que je dédie cet engagement. Car l’énergie que j’y mettrai est bien faible à côté de celle qu’ils doivent consacrer à leurs combats.

Alors rendez-vous le dimanche 26 septembre à partir de 9H45 pour suivre la course de l’intérieur, enfin disons plutôt … de l’arrière !

Consignes: mettez vous en secret si vous ne parlez pas, et si vous êtes vraiment trop nombreux à vous connecter possibilité de saturation.

Cette entrée a été publiée dans Coup de coeur, Slow Food. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Slow Race pour Marie-Claude et les autres …

  1. Magnan Paul dit :

    Merci pour cet article et pour permettre de découvrir votre blog. Je souscris à ce que tu as dit pour Marie-Claude.
    Je fais un footing par semaine. Je vois qu’il faut que je fasse plus pour perdre du poids, ce qu’il me faudrait pour ma bonne santé…
    Bonjour à Marie-Thérèse.
    Cordialement.
    Paul

  2. Dédé Asche dit :

    Bravo pour cet engagement et cette pensée pleine de délicatesse pour M Claude.
    Concernant tes footings et au regard de ta surcharge pondérale, je pense qu’une périodicité journalière serait plus appropriée :)

  3. la Carole de ton équipe dit :

    un bien joli article, plein d’émotion…
    merci de ta reconnaissance, c’est réciproque…
    et merci de courir pour ceux qui souffrent, voilà une belle motivation !
    moi, je peux mettre du carburant dans ta gourde si tu veux…
    Carole.

  4. Anne-Yvonne dit :

    ppsssffff même pas drôle !!! moi aussi je cours mais je ne perd pas un gramme…
    plus sérieusement je cours toujours en pensant à ceux qui ne peuvent le faire et combien j’ai de la chance, bon courage Jean-Pierre je serai avec toi mais oui Christine, Françoise, Bruno, Vincent avec vous aussi ….

  5. Benoit Colleville dit :

    Bravo Jean-Pierre,
    de publier ton engagement, c’est un témoignage que peu d’entre nous sont capables d’apporter.
    Si je ne me connecte pas sur ton Iphone, ce sera au moins par la pensée, tu peux en être certain !
    Bon courage à Marie-Claude, et à tous les coureurs.