Et voilà, j’ai bouclé ce matin le 10 kms de Tours, un mois et demi seulement après avoir repris le sport et la course à pieds. Tout en commentant la course en direct sur mon téléphone portable , j’ai été beaucoup plus vite que je ne le pensais: 1H 11 alors que mes entrainements étaient tous au delà de 1H20.
Bien sûr, il y avait l’euphorie d’être parmi les 6000 partants, ce qui a lancé ma course a un rythme bien supérieur à ma prévision. Mais surtout j’étais porté par ceux pour qui j’avais décidé de courir. En effet, si la société mondialisée dans laquelle nous vivons et ses dirigeants mettent en avant la réussite individuelle en utilisant les autres sans forcément leur apporter en retour, j’ai constaté aujourd’hui que l’inverse était beaucoup plus fort, pour arriver au même résultat, voire un meilleur. Car oui, Marie-Claude, Nathalie, Isabelle, Marc, François, Chantal, Marie et les autres, ce résultat c’est le vôtre !
J’ai retrouvé aujourd’hui, ce que j’ai toujours pratiqué en management. L’écoute et la confiance dans vos collaborateurs, vous conduisent inévitablement vers le résultat en vous apportant toute l’énergie, toute l’intelligence collective, toute la force nécessaire !
C’est la force du groupe, la force de la solidarité !
La solidarité, une valeur mise à mal dans la société dans laquelle nous vivons, que ce soit en sport, en politique, ou en business, reste pour moi la clé de la relation humaine.