Le BRF avec Claude Bourguignon

Le syndicat mixte du Pays Mellois (79) avait invité durant 3 jours Claude Bourguignon autour du thème « Redonner de la vie à nos sols grâce au Bois Raméal Fragmanté ».
Jeudi soir une conférence débat a réuni plus de 400 personnes à Melle. Le vendredi une quarantaine de personnes, notamment des agriculteurs, ont travaillé sur une étude comparative des sols avec et sans BRF.

BRF

Et ce samedi matin, nous étions une trentaine dans un jardin potager pour y apprendre à utiliser le BRF au jardin.

Utilisation d’un broyeur avec des branchages pour répartir du Bois Raméal Fragmenté sur un potager, explication des mécanismes biologiques mis en œuvre par Claude Bourguignon.

Claude Bourguignon

Claude Bourguignon répond à toutes les questions avec une énergie et une compétence reconnue. Le personnage est franc, direct et ne pratique pas la langue de bois. Il passe d’un sujet à l’autre avec une agilité exceptionnelle au fil des questions.

Nous l’avions déjà entendu dans de nombreux films dont Solutions locales pour un désordre global de Coline Serreau, mais l’échange direct nous fait adhérer encore plus aux thèses développées.

Alors, pour nous c’est décidé, dans le jardin potager de notre nouvelle maison, nous appliquerons un maximum des consignes recueillies !

Marie-Thérèse et Jean-Pierre

Cette entrée a été publiée dans Coup de coeur, Découverte, Ecolo, Slow Food, réflexion, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.