Petit billet rapide à l’intention de ceux qui s’impatientent …

Vive la cuisine d’autrefois !

Couple écolo est presque installé, il s’imprègne de la vie locale. Il mange et cuisine local !!

2 canards gras ont ainsi été préparés ce week- end en foie gras, magrets, confits et chichons. La brioche maison a fait aussi son apparition !! Nous attendons du porc fermier local transformé en boudins, pâtés et viandes à congeler. En peu de temps, nous avons déjà un petit réseau qui nous permet de nous approvisionner en produits biologiques et locaux !

Les conserves réapparaissent, mais réalisées maison. Nous nous équipons, bocaux de toutes tailles et grande marmite pour stériliser le tout !!

J’ai découvert un nouveau mélange d’épices : « épices Rabelais ».

Les foies gras seront servis en entrée pour les fêtes, les magrets patienteront au congélateur. Les confits seront dégustés avec de bonnes petites pomme de terre sarladaises, les chichons agrémenteront de bonnes soupes !

La vie à la campagne a vraiment un parfum extraordinaire de bonheurs simples : de bons produits, l’envie de cuisiner et d’apprécier. Et nous avons bien l’intention de les multiplier ces petits bonheurs !

Vous voulez que je vous dise, cela nous change de la cuisine électorale, des égos surdimensionnés et des magouilles !! Pourtant il y a quelques ressemblances dans les termes : découpage (électoral), bourrage (d’urne), bridage, arrosage, …

La vie est, certains jours plus simple qu’il n’y paraît. Le Bonheur ne serait-il pas la somme de tous ces petits bonheurs, de tous ces moments de plaisir à partager.

« Le bonheur est dans le pré cours-y vite, … » et cultive ton jardin !!

MT

Cette entrée a été publiée dans Coup de coeur, Ecolo, Slow Food, réflexion. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.