Les vignerons du Pic St Loup aiment leur terroir …

A l’occasion d’un déplacement professionnel dans l’Hérault, j’ai pu rencontrer différents viticulteurs de l’appellation Pic St Loup. J’ai pu rencontrer Jean-Marc Ravaille, président du syndicat des vignerons du Pic St Loup, qui a gentiment accepter de me retracer l’origine de ce groupement. Le syndicat a été créé en 1947 avec l’apparition des VDQS. En 1985, avec le décret de création de l’appellation Côteaux du Languedoc, le syndicat devient celui de l’AOC côteaux du Languedoc – Pic Saint Loup. Il comporte 3 caves coopératives et 45 vignerons en cave particulière. Sa devise,  » le vin c’est le produit qui est fait sur un terroir par des hommes » est généreuse.

Parmi ces vignerons, j’ai eu le coup de cœur pour Luc-Marie Michel, vigneron installé en biodynamie, qui a accepté une longue interview pour Couple Ecolo.

Son domaine, Zélige Caravent, à Corconne, mérite votre détour pour déguster ses vins bio pleins de charme ! De plus, vous pourrez rencontrer son épouse artiste, dont une oeuvre vous attend à l’entrée du caveau.

Cette entrée a été publiée dans Coup de coeur, Découverte, Ecolo. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.